750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
15 décembre 2020

Financiers au miel et à la pistache

Financiers pistache24

Vous connaissez "Petits plats en équilibre" avec Laurent Mariotte ?

Un jour il a préparé cette délicieuse gourmandise que je me suis empressée de tester.

Comme c'est également une bonne manière d'utiliser les blancs d'oeufs, je vous la conseille; notez-la dans un coin de votre cahier de recettes.

Pour environ 20 financiers, il faut :

- 4 blancs d'oeufs

- 60 g de pistaches bien vertes et non salées

- 40 g de poudre d'amandes

- 120 g de beurre

- 40 g de sucre de canne (roux)

- 40 g de sucre glace

- 40 g de miel (acacia de préférence)

- 80 g de farine

 

Faire fondre le beurre avec le miel, laisser refroidir.

Financiers pistache

Mixer finement les pistaches, mélanger à la poudre d'amandes, redonner un petit coup de mixer.

Financiers pistache2                     Financiers pistache3

Ajouter les sucres et la farine tamisée, bien mélanger.

Financiers pistache11

Incorporer le mélange beurre/miel puis les blancs d'oeufs légèrement fouettés.

Financiers pistache13            Financiers pistache16

Bien mélanger l'ensemble et laisser reposer au froid 15 mn.

Financiers pistache18

Préchauffer le four à 170°.

Verser la pâte dans les moules à financiers beurrés et enfourner 10 à 15 mn.

Financiers pistache22

Laisser refroidir sur une grille.

Financiers pistache23

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà une recette bien tentante...<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
S
Des petits financiers aux saveurs bien gourmandes....et hop! Je t'en pique un. Bises.
Répondre
M
des financiers maison on a envie de les croquer. bonne soirée
Répondre
R
toc toc je t'en prends un ou deux pour le petit dej a+ bizzzzzzzzzz
Répondre
L
Miam! J'adore les financiers et les tiens ont l'air fameux, je vais copier ta recette et essayer de la réaliser. Merci<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 126 331
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité