750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
30 avril 2023

Bananes à la groseille

Bananes au four à la groseille2

Quand on a besoin ou envie d'un bon petit dessert mais rien sous la main ni dans le frigo, il suffit de prendre 1 banane par personne et de la gelée de groseilles pour se faire plaisir !

Petit hommage à Jean-Pierre Coffe qui faisait de supers fiches avec des recettes toutes simples, distribuées dans les magasins L.P.

Je suis bien contente de les avoir gardées car elles ont malheureusement disparu avec lui.

Vous pourrez voir à quoi elles ressemblaient dans ma bibliothèque culinaire ici j'avais déjà fait ses bananes flambées.

Pour 4 gourmands :

- 4 bananes

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 noix de beurre

- 1 demi pot de gelée de groseilles

Bananes au four à la groseille

 

 

Préchauffer le four à 200°

Beurrer un plat à gratin ou de plus petits pour servir individuellement, saupoudrer le fond de sucre en poudre.

Peler les bananes et les ranger dans le plat. On peut les couper en deux dans la longueur si elle sont grosses.

Bananes au four à la groseille1

Mettre au four 5 minutes, les retourner et remettre au four 5 minutes.

Napper de gelée de groseilles, servir aussitôt.

Bananes au four à la groseille3

 

Je vous souhaite un bon premier mai et si vous voulez savoir plein de choses sur cette journée spéciale, origine, traditions, cliquez sur l'image :

ROSES_NY

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Simple mais tellement bon ! Bisous.
Répondre
M
Simple et efficace ! Miam !
Répondre
M
Un petit dessert bien gourmand et original !
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 126 331
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité