750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
15 juillet 2020

QUEUES DE LOTTES À LA PROVENÇALE

Queues de lotte provençale5

J'avais envie de manger du poisson et justement des queues de lotte s'impatientaient dans mon congélateur ; résultat un bon plat facile à préparer et qui a contenté tout le monde !

 Queues de lotte provençale

- 3 queues de lottes

- 1 oignon

- 1 petite boîte de tomates pelées ou concassées

- 2 gousses d'ail

- 1/2 verre de vin blanc

- thym, laurier, persil

- sel, poivre.

 

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive sans le dorer, juste le fondre doucement.

Queues de lotte provençale1

Ajouter les tomates en morceaux avec leur jus puis le vin blanc, thym-laurier-persil, sel et poivre.

Queues de lotte provençale2        Queues de lotte provençale3        Queues de lotte provençale4

Déposer les poissons dessus, saler et poivrer légèrement, couvrir et laisser cuire 20 mn.

Servir avec du riz basmati.

Queues de lotte provençale6

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Martine. C'est un poisson que j'aime bien. J'ai une recette assez proche de la tienne. Bonne journée et bisous
Répondre
Q
Humm miam j'adore la lotte<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
coucou me voila de retour après 1 mois de mer soleil et farniente wouah le bonheur. merci à toi et gros bisous .................
Répondre
L
Merci pour cette recette provençale, la lotte est mon poisson préféré la chair se tient bien.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
É
Bonjour Martine. Merci pour ta recette. J'en ai préparé à midi avec échalotes et curry. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 126 331
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité