750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
5 août 2019

SALADE DE GÉSIERS

Salade de gésiers2

Les gésiers de canard confits s'invitent souvent dans les salades landaises et ils ont bien raison, c'est délicieux !

Je n'aime pas les gésiers de volaille en général mais ceux de canard confits, c'est tendre et goûteux...

 

Pour vous régaler aussi, voici la recette pour 6 personnes :

- 1 salade (chicorée ou scarole) + quelques feuilles de Trévise (facultatif)

- 300 g de gésiers de canards confits

- quelques petits croûtons frits

Pour la vinaigrette :

- 1 cuil. à soupe de vinaigre

- 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol

- 1 cuil. à soupe d'huile de noix

- sel, poivre

Laver et essorer la salade.

Préparer la vinaigrette et assaisonner la salade (sauf la Trévise qui sert à la déco).

Découper les gésiers en tranches fines, les réchauffer à la poêle avec un peu de graisse d'oie ou celle qui les conservait.

Salade de gésiers

Lorsqu'ils sont chauds, les verser sur la salade, bien remuer, mettre quelques secondes les croûtons à leur place dans la poêle, les rajouter à la salade, décorer avec quelques lanières de Trévise et servir aussitôt.

Salade de gésiers3               Salade de gésiers4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La salive de ça!!
Répondre
É
Bonsoir Martine. Une bonne idée de salade, bien agréable l'été. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
yum yum, super gourmand!
Répondre
Q
Coucou ma Martine<br /> <br /> C'est ce que j'ai mangé hier au soir, j'y ai rajouté des pdt …<br /> <br /> c'est excellent j'adore les gésiers confits <br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous de Pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 126 331
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité