750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
3 juin 2019

TARTE TRIO DE LÉGUMES

Tarte trio de légumes5

 

Parfois, en faisant un petit bilan dans la cuisine, on trouve des ingrédients qui appellent au secours pour être utilisés avant qu'il ne soit trop tard.

Donc, en fonction des urgences, je les rassemble et cherche l'inspiration ! il arrive que ça ne donne rien de mémorable et il arrive aussi que ça fasse un repas qui nous régale donc je garde cette recette improvisée ! en voici un exemple avec cette délicieuse tarte aux légumes.

- 1 pâte feuilletée,

- 1 courgette,

- 110 g de carottes,

- 110 à 120 g d'épinards en branches en conserve,

- 200 g de crème fraîche,

- 2 oeufs,

- 1 grosse cuillère à soupe de ciboulette hachée,

- gruyère râpé, sel, poivre.

 

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Peler et laver les carottes puis les couper en rondelles, les pré-cuire 2 mn au micro-ondes avec un peu d'eau.

Laver et essuyer la courgette, couper les extrémités puis la détailler en rondelles fines (sans la peler).

Déposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte avec sa feuille de cuisson, disposer les rondelles de courgettes et de carottes sur le fond.

Tarte trio de légumes

Dans un récipient, battre la crème fraîche avec les oeufs, un peu de sel, poivre, ajouter la ciboulette, les épinards bien essorés, mélanger le tout et verser sur les légumes.

Tarte trio de légumes1       Tarte trio de légumes2

Répartir du gruyère râpé sur la surface et mettre au four à 180° pour 30 mn environ.

Tarte trio de légumes3            Tarte trio de légumes4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Martine. Une bonne tarte aux légumes comme je les aime ! Bonne journée et bisous
Répondre
M
Une belle tarte comme j'aime préparer et qui plaira à coup sûr !!! bises et bonne journée
Répondre
L
L'idée est bien bonne, surtout toujours des restes qui encombrent le frigo ! Il suffit de bien doser.<br /> <br /> Merci d'être passée chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
S
coucou Martine<br /> <br /> Un régal ta quiche j'adore ce genre de tarte aux legumes surtout que j'aime beaucoup les courgettes <br /> <br /> bisous
Répondre
A
ça doit être un délice.
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 126 331
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité