750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
5 mai 2019

COTES DE VEAU AUX BRUXELLES

 

côtes de veau Bruxelles

 

Je ne mange pas souvent de veau mais de belles côtes m'ont fait de l'oeil et elles ont atterri dans ma cuisine...

Des choux de Bruxelles s'impatientaient dans mon congélateur et il se trouve que ces deux ingrédients se marient à merveille ; donc en peu de temps ils se sont réunis dans nos assiettes et c'était un régal !

Pour vous en faire profiter, voici la recette pour 4 personnes (j'ai fait la moitié pour 2) :

- 4 côtes de veau

- 750 g de choux de Bruxelles frais ou surgelés

- 100 g d'échalotes hachées

- 150 g de poitrine fumée en petits dés (j'ai utilisé du magret de canard séché)

- 1 cuil. à soupe d'huile et 2 noix de beurre

- persil, sel, poivre.

 

Couper légèrement la tige des choux, ôter les feuilles jaunies ou flétries et les laver à l'eau froide.

Les blanchir 20 mn dans de l'eau bouillante salée, les égoutter.

côtes de veau Bruxelles1

Saler et poivrer les côtes de veau, les cuire à feu moyen dans une sauteuse avec une noix de beurre (environ 10 mn de chaque côté). Deux à trois minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le hachis d'échalotes.

côtes de veau Bruxelles3

Dans une cocotte, chauffer un peu d'huile et de beurre, ajouter les lardons puis faire rissoler les petits choux en remuant de temps en temps. Laisser légèrement prendre couleur 15 mn environ. côtes de veau Bruxelles2

Quand la viande est cuite, la déposer sur un plat de service, la tartiner d'échalotes et entourer de choux parsemés de persil haché.

 

côtes de veau Bruxelles4      côtes de veau Bruxelles5

Cette recette était sur une fiche "Terroir" de ma collection "Le fichier des 4 cuisines" et indique une origine orléanaise que je n'ai pas pu confirmer. En tous cas, c'était simple à faire et vraiment bon.

cotes de veau bruxelles2

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Martine. Je n'aime pas en général les choux de Bruxelles mais il faudrait que j'essaie ta recette. Bisous
Répondre
S
maman avait les même fiches de recettes je ne sais d'ailleurs pas si elle les a gardé je lui demanderais a l'occasion en tout cas une belle assiette surtout que j'adore les choux de Bruxelles<br /> <br /> bisous Martine <3
Répondre
C
Un beau plat comme j'aime, bisou.
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 126 331
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité